Mon animal de compagnie est casse-cou : que dois-je faire ?

Votre animal de compagnie est un véritable casse-cou ? Alors, il va falloir tout mettre en place pour le protéger puisque vous êtes responsable des dégâts qu’il pourra causer à autrui. Voici quelques idées pour vous aider dans ce sens.

Cadrez votre animal

Pour calmer votre compagnon animal, plusieurs options s’offrent à vous. Entre une promenade, une balade en forêt, des exercices de dressages ou du jogging, vous arriverez à sûrement à le calmer. Il s’agit ici de l’aider à dépenser son énergie pendant ces jeux, mais aussi de lui faire savoir qu’il doit vous obéir. S’il n’avait pas l’habitude d’obéir aux ordres, utilisez un ton plus ferme, mais pas agressif. N’oubliez pas de le récompenser souvent s’il vous obéit. Avec un peu de patience et de détermination il finira par l’être de façon permanente.

Souscrivez votre animal à une assurance

Si malgré tous vos efforts votre animal est toujours casse-cou alors il faut l’assuré. En effet, la responsabilité civile couvre les dommages causés par l’animal et indemnise les victimes. Vous pouvez aussi déclarer votre animal à l’assurance habitation, il suffit de le mentionner lors de la souscription à la responsabilité civile. En revanche, sans une assurance, les morsures, les casses d’objets ou les déchirements d’habits occasionnés par votre animal sont à votre charge, en savoir plus sur les assurances animaux sur lemanueldesassurances.com.

En somme, pour votre animal de compagnie casse-cou, pensez à ces différentes options pour le recadrer en plus de le souscrire à une assurance.