Zoom sur les avantages des fonctionnaires territoriaux lors d’une demande de crédit immobilier

L’emploi stable et fiable qu’offre l’État aux divers fonctionnaires est l’un des principaux facteurs de privilège que reçoivent ces derniers. Comme tout le monde, ils ont besoin de financement afin de devenir propriétaires. Or, des offres spécifiques présentant des avantages ont été spécialement conçues pour les aider à avoir un bon contrat.

Des taux de prêt réduits pour ce profil spécial

Le grand souci des banques réside dans le risque des impayés. En tant qu’entreprise, faire des bénéfices est sa raison d’être, or perdre de l’argent dans des clients non fiables la mènera vers le chemin inverse. Afin de limiter les pertes, des conditions strictes sont imposées aux demandeurs. Avoir une situation stable est tout en haut de la liste. C’est la raison pour laquelle le poste d’un fonctionnaire est bien vu par les institutions financières. Le site Le Guide du Fonctionnaire informe que ces employés de la fonction publique disposent d’un taux de prêts immobiliers plus attractifs, puisqu’il fait partie des meilleurs profils.

D’autres atouts plus convaincants pour souscrire à un prêt immobilier

La banque met en évidence le fait que les fonctionnaires territoriaux bénéficient d’une caution avantageuse en souscrivant à un crédit immobilier au sein de leur établissement. Si en général, elle demande aux clients des garanties sous forme de premier apport, le fonctionnaire ne fait pas partie de ce lot. De plus, il peut bénéficier d’une assurance prêt personnalisée. Malgré la proposition d’un contrat d’assurance de groupe, rien n’empêche le fonctionnaire de faire jouer la délégation d’assurance en sélectionnant une assurance de prêt externe.